Grey PRIDE

Grey PRIDE

Une nouvelle case pour les vieux ?

Suite à l'annonce de la création de l'association GreyPRIDE dans YAGG, je viens de lire ce commentaire : "Une nouvelle case pour les vieux !"

Au-delà de la tristesse que ce commentaire me procure, j'aimerais pouvoir expliquer que GreyPRIDE, c'est tout sauf un repli communautaire.

 

Oui, le vivre ensemble doit être privilégié, 

Oui, la solidarité ne s'arrête pas à une communauté LGBT ou autre !

Je suis moi-même au Petits Fréres des Pauvres (association de soutien aux personnes isolées agnostique) et lorsque je vais visiter une personne âgée, je ne lui demande pas son orientation sexuelle ni son identité de genre.

 

Mais ceci dit, voyons la réalité telle qu'elle est. 

Un témoignage récent d'un senior gay suisse disait : "En vieillissant, mon choix était soit de de faire semblant d'être hétérosexuel, soit me suicider, soit m'affirmer comme gay".

 

S'affirmer, n'est pourtant pas facile encore aujourd'hui. En vieillissant, la crainte d'être stigmatisé-e, rejeté-e, reste très présente. 

Se taire, ou faire semblant d'être hétérosexuel, c'est tirer un trait sur toute sa vie, son histoire.

 

Je souhaite que GreyPRIDE permette de faciliter le bien vieillir des personnes LGBT, qu'il permette de privilégier le regroupement affinitaire, c'est à dire la possibilité de choisir de vieillir avec des personnes qui me respectent et m'aiment tel que je suis.

 

Non, monsieur, GreyPRIDE ce n'est pas une case, c'est la liberté de vieillir en respectant nos diversités.

 

Francis Carrier
Président de GreyPRIDE


22/10/2016
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 345 autres membres