Grey PRIDE

Grey PRIDE

Le Tai Chi : L'effet sur l'immunité et les infections

 

tai chi.jpg
Pour bien vieillir, le Tai Chi semble être une discipline qui permet de lutter contre les infections et de stimuler l'immunité.

Faire de l'exercice, se nourrir avec des produits sains, avoir une vie sociale : autant de facteurs qui permettent de contrecarrer les effets du vieillissement . Ceci est d'autant plus important pour les séropositifs qui semblent souffrir d'un vieillissement accéléré.

Alors, échangeons sur ce sujet... Quel type d'exercice physique pratiquez-vous ? Etes-vous investis dans des associations ? Faites-vous la cuisine ? Pratiquez-vous la méditation  ? Partageons nos recettes pour bien vieillir !

 

 

"

Résultats de l'étude sur la pratique du Tai chi

Seize (16) études, dont 7 essais randomisés contrôlés, 4 essais cliniques contrôlés, ainsi que 5 études cas-contrôle rétrospective, répondaient aux critères d'inclusion pour cette étude. Une (1) étude a porté sur les symptômes cliniques, 3 études testés mesures fonctionnelles de l'immunité (immunité induite par l'antigène), et les autres études testés paramètres énumérative de l'immunité. comme les lymphocytes, des immunoglobulines, des compléments, des cellules tueuses naturelles et les cellules dendritiques myéloïdes. Dans l'ensemble, ces études suggèrent des effets bénéfiques de l'exercice TC.

 

Lien vers l'article



29/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 345 autres membres