Grey PRIDE

Grey PRIDE

"GreyPRIDE bienvenue" une démarche déployée dans les EHPAD de la ville de Paris

La Maire annonce au Conseil de Paris, le déploiement du label "GreyPRIDE Bienvenue" dans tous les EHPAD de la villeIMG_3641.jpg

 

Ce mardi 4 juin, la maire de Paris a annoncé, parmi les actions de la ville auprès des personnes LGBT+, le déploiement du label proposé par GreyPRIDE.

Un premier pas pour GreyPRIDE, mais un grand pas pour un meilleur respect de l'identité des seniors et de leur sexualité dans la filière vieillesse.

La démarche "GreyPRIDE Bienvenue" s'inscrit dans un programme de prise en compte de la sexualité des seniors comme une composante essentielle de la qualité de vie des seniors.

 

GreyPRIDE Bienvenue : bien plus qu'une charte !

 

Les établissements qui s'inscriront dans cette démarche s'engageront  :

- au respect d'une charte 

- à mettre en place un plan de formation auprès des salariés

- à être évalué dans le temps sur des critères définis par GreyPRIDE

 

En retour, GreyPRIDE proposera d'être un centre de ressource à travers une hotline, et proposera des médiations pour les situations les plus difficiles.

 

Le groupe de pilotage en charge de la construction de cette nouvelle démarche est constitué de directeurs d'EHPAD, de gériatres et d'organismes d'aide à domicile dans l'attente d'outils pour améliorer la situation de leurs pensionnaires et aider les soignants/aidants dans cet accompagnement.

 

Pouvoir parler sans crainte de son orientation sexuelle ou de son identité de genre, de son histoire, continuer d'avoir une sexualité : c'est notre ambition pour tous les seniors et pour toute la filière vieillesse.

 



04/06/2018
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 432 autres membres