Grey PRIDE

Grey PRIDE

Retour sur expérience

1 appréciations
Hors-ligne
Hier samedi se tenait la rencontre des greypratins, la 1ère du genre semblerait-il, à laquelle j'assistais. Je m'attendais un peu à un séminaire sur la culture de la patate d'eau douce au Belouchistan Oriental mais il n'en fut rien et comme mon car pour Angers ne part que demain matin, je vais occuper l'espace disponible puisqu'on peut aisément changer de programme comme on change de chaîne.
Keske je disais ? Ah oui, les parisiens, hier ... euh ... samedi.
Nombre de sujets furent évoqués axés principalement sur le thème du mieux vivre vieux, la création de structures d'accueils et de lieux de vie mixtes. Je ne sais combien nous étions, peut-être une grande 20aine ou une petite 30aine c'est selon.
L'ambiance était détendue, accueillante et bienveillante, je me suis senti à l'aise. J'ai entendu parler d'affinités pour mieux vivre nos dernières années le moins mal possible, de projets de structures nous accueillant, l'élaboration d'une charte. Je me suis bien gardé d'évoquer la situation en province car il est malheureux de constater que même à Paris le projet semble utopique. J'ai tiqué à l'évocation d'un projet sur 10 ans, quand l'homme sera sur Mars, mais bon faut bien tirer le fil de la pelote par un bout.
J'ai apprécié la qualité d'écoute de chacun, la pondération de tous et les échanges qui en ont découlé.
Auparavant, ma dernière contribution civique jusqu'il y a deux ans était de faire partie du CA de Quazar, l'association LGBT d'Angers, plus préoccupée d'organiser la gay Pride que de se pencher sur des questions urgentissimes, ce qui m'a un peu réfrigéré. Aujourd'hui, je suis soulagé de constater que je ne suis pas le seul à résister à l'effritement de la lutte.
Le mot d'ordre est de promouvoir le message. J'y contribue.

Dernière modification le dimanche 27 Novembre 2016 à 19:35:10

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 345 autres membres