Grey PRIDE

Grey PRIDE

"Pour que vieillir soit gai " un programme canadien

En partenariat avec Gai Écoute, la Fondation Émergence propose un programme d’information et de sensibilisation aux réalités des personnes aînées gaies, lesbiennes, bisexuelles et transidentitaires (LGBT). Destiné à ceux et celles qui œuvrent auprès des personnes aînées ou qui les côtoient, le programme Pour que vieillir soit gai vise à les outiller afin d’assurer des environnements exempts d’homophobie et de transphobie.

Comme toute personne, les gais et lesbiennes vieillissent. La majorité des personnes aînées LGBT des générations précédentes n’ont jamais dévoilé publiquement leur orientation sexuelle.

Aujourd’hui, de nouvelles générations viennent les rejoindre et ne veulent pas avoir à cacher leur véritable identité et surtout pas retourner dans le placard. Pour ce faire, elles doivent compter sur des milieux de vie accueillants et compréhensifs.

La Fondation Émergence propose du matériel d’information et de sensibilisation à travers une trousse d’outils qui visent à favoriser la discussion et à mieux faire connaître la réalité des aînés LGBT.

 

Charte de bientraitance envers les personnes aînées lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires

charte emergence.jpg

//www.fondationemergence.org/nos-programmes/pour-que-vieillir-soit-gai/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



15/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 335 autres membres