Grey PRIDE

Grey PRIDE

Utopie

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour à vous,

Depuis plusieurs années , je réfléchis à me reconvertir. Je suis auxiliaire de vie sociale et homo. J'aimerais pouvoir créer un lieu de vie avec des homosexuels (hommes ou et femmes). Je ne sais comment faire.
J'aimerai créer une structure qui accueille qui voudrait venir (qu'il soit ou elle soit âgée, ou autre qui en tant qu'homo ou lesbien, ne se voit vieillir seul (e) )
Phil

C'est une excellente idée. Que ce soit pour vaincre la solitude ou les difficultés financières. Je suis pas encore proche de la retraite mais peut être devrais je considérer la question assez tôt et pas attendre le dernier moment ? 

1 appréciations
Hors-ligne
@sylvain78 : qu'est ce qu'un auxiliaire de vie sociale ? quand j'avais encore ma femme à
m'occuper - alzeihmer - elle avait des auxiliaire de vie une heure par-ci par-là - via des organismes,
mais il n'y avait pas le mot "social"... et j'avais constaté (elle est maintenant en Maison à Rouen) que dans ces organismes il n'y a que des femmes ! 
l'idée de créer un lieu de vie (où ils se retrouveraient) est une bonne idée, mais n'est pas justement ce que Francis Carrier, avec vieillir LBTG inclut dans ses idées ? ce ne doit pas être simple...
par contre, PhilAude, où es-tu "auxiliaire" ? si le pseudo est une contraction de Philippe dans l'Aude, 
c'est loin de...Versailles... De mon côté, moi, je déplore que les "gens" qu'on envoie aider des personnes âgées ne le soient pas pour (elles, puisque majorité écrasante de femmes-aides) simplement passer un moment, bavarder... dans ton travail actuel, comment les choses se passent
? Moi, j'attends voir si ce que Francis tente de mettre en place prennent forme: isolé (mais pas abandonné, j'ai deux filles qui sont proches pour le concret, la gentillesse mais...) malendendant
et assez phobique, j'attends que se mette en place une adresse mail "sûre" parallèle au numéro de
téléphone déjà en place, pour dialoguer, trouver avec qui échanger, "vieux" ou...pas ! je suis très étonné que ton texte soit du 20 février et n'ait suscité qu'un commentaire.... je viendrai voir sur cette ligne si...tu a répondu..... bonne journée (il est tôt) 
Mauricefile://localhost/.file/id=6571367.1123326

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Un auxiliaire de vie sociale, est en fait un aide à domicile diplômé d'état...
Pour mon pseudo, effectivement contraction de Philippe et Aude. Mais je n'habite plus dans l'Aude. J'ai abandonné mon poste d'assistant de secteur, pour redevenir aide à domicile. Ma foi, je ne le regrette aucunement.
Quant aux interventions effectuées chez les personnes, on peut toujours discuter, bavarder, tout en faisant en sorte que les personnes vivent dans un endroit agréable à vivre.
Enfin, quant à mon texte, effectivement, il n'a guère eu de succès... J'espère cependant pouvoir un jour créer ce lieu pour les vieux gays
Phil

1 appréciations
Hors-ligne
merci de cette réponse. tu dis "plus dans l'Aude", mais sans doute toujours dans le secteur !
par contre, penserais-tu possible que je te donne mon adresse mail et que nous puissions échanger
que je puisse parler d'ici, toi de ton boulot et autre, plus facilement que par ce biais...
j'ai comment dire, "récupéré" un Baloo" qui avait répondu à une question de moi sur doctissimo, mais
on est ensuite passés en mail car ce site est malcommode d'usage et "ouvert" ! cela me fait une petite correspondance... un auxiliaire homo, c'est rare !! si tu trouves que ce n'est pas une mauvaise idée... on pourrait tenter aussi : vu le nombre de gens qui se sont jeté sur ton idée ! moi, 79, gay, marié jadis "avant de comprendre"...donc vie très difficile. Aujourd'hui "libre"
mais sans avoir de possibilités d'utiliser cette liberté... je t'ai dit, phobique social... cela rend encore plus seul... je ne suis à l'aise qu'après qu'une personne m'ait mis à l'aise et que je me sente sécurisé même pour une correspondance... je te mets mon mail..au ton de tes deux textes, je sens que je peux me risquer.. papikace@gmail.com .....peut-être ??? amitié et bon courage !
Mauricefile://localhost/.file/id=6571367.1123326

0 appréciations
Hors-ligne
bonsoir Maurice,

donc mon mail : phdansin@hotmail.fr
a très donc très bientot

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, 
Auxiliaire de vie ou aide à domicile c'est un peu la même chose au final. On doit intervenir quelques heures par semaine auprès des personnes en besoin de soins, de présence, de services divers tels que les courses, le ménage enfin, bref, tout ce qui fait que la vie de chaque jour doit être la mieux possible. J'ai été aide à domicile pendant presque 6 ans et cela aura été dans ma vie une de mes plus belles expériences. J'ai aujourd'hui 59 ans et en invalidité car ce métier d'aide a occasionné bien des soucis pour ma propre santé. On finit par ne penser qu'aux personnes pour qui on intervient tellement c'est un métier superbe. Je dois dire que pratiquement tous mes "usagers" savaient que j'étais gay et cela n'a jamais posé de soucis. Enfin pas trop, juste quelquefois au début car le fait d'être un homme d'abord, et gay, cela pouvait effrayer certaines personnes...
à suivre car je voudrais déjà voir vos réactions et répondre à vos questions si vous en avez.
à bientôt. Patrick
60 ans et j'ai une webradio Techno/House. La jeunesse n'a pas d'âge... Ecouter Air Gay Radio, çà rajeunit l'esprit...

1 appréciations
Hors-ligne
@sylvain78 : tout à fait intéressé aussi...je disais, en "mail" désormais, à PhilAude que justement il était regrettable qu'il y ait si peu d'hommes aide ou auxiliaire.... surtout pour les vieux homo !!
je n'ai pas encore de besoins classiques, je me débrouille pour les courses, cuisine, j'ai une femme
de ménage quasi une 3ème fille (elle est d'âge jumelle avec ma seconde!) mais des soins toilette avec
un auxiliaire gay....bon, là encore, ça va pour l'heure !!
par contre discuter de ce métier, ce serait intéressant...tu as mon mail plus haut mais comme on ne sait jamais ce qui réapparait ou pas sur ces écrans, je te le mets si tu veux poursuivre...tu es où ??
(pour ce qui est de webradiotechnoHouseAirGay.... quoi est-ce ?????
papikace@gmail.com.........papy cassé...c'est une trouvaille de ma petite fille 18 ans !!
Maurice (en vrai) à+ ????
Mauricefile://localhost/.file/id=6571367.1123326

1 appréciations
Hors-ligne
Hello,
Je vais continuer d'écrire ici pour l'instant pour que cela profite à tout le monde. 
C'est vrai que la France est un pays en retard sur les aides à domicile masculins. Je suis de Voiron en Isère et ici, j'ai été le premier à l'être. J'ai essuyé les plâtres si on peut le dire comme çà. Mais au fil des mois, j'ai vite passé le message qu'un homme pouvait être indispensable dans ce métier dans certaines situations. Je m'occupais de personnes handicapées mentalement par exemple et à deux fois dans des cas interdits aux femmes (un de ces deux cas était obsédé sexuel et 'importunait les femmes!!). C'est un métier passionnant mais usant aussi, surtout dans les familles qui nous prenaient pour des bonniches et non pas comme des accompagnants de vie... jusqu'au moment où notre présence utile était requise car la personne demandait trop de soins justement. (et là, la famille ne pouvait plus grand chose par manque de formation médicale par exemple)... Je pourrait faire des livres entiers de tout ce que j'ai pu vivre... Pour ton email, je ne le vois pas, mais on peut échanger en message privé au cas où. 

Concernant la webradio, et bien c'est une radio sur Internet tout bêtement. Une de mes passions, la musique. Je n'ai pas mis le lien dans ma signature car je ne sais pas si c'est autorisé ici. Mais je vais parler de l'association et de ce site à toutes les occasions dans mon émission en live le jeudi soir... L'ambiance ici me semble bonne ici. merci et à bientôt. Patrick
60 ans et j'ai une webradio Techno/House. La jeunesse n'a pas d'âge... Ecouter Air Gay Radio, çà rajeunit l'esprit...

1 appréciations
Hors-ligne
@sylvain78 : pourtant il était dans le texte cet e-mail !! entre messages, forum, etc je suis perdu c'est pourquoi, quand je suis intéressé je préfère le mail..ça je "maitrise"!!
papikace@gmail.com...
Mauricefile://localhost/.file/id=6571367.1123326

1 appréciations
Hors-ligne
Hello,
oh désolé, oui le mail je l'ai vu dans le texte... Je parlais du lien vers ton profil et je viens de vérifier que le mail apparaît aussi (en haut à gauche du profil).

Je reviens ici plus tard. Le vendredi est pour moi une grosse journée pour les mises à jour de mes radioshows... à bientôt. Patrick

60 ans et j'ai une webradio Techno/House. La jeunesse n'a pas d'âge... Ecouter Air Gay Radio, çà rajeunit l'esprit...

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 335 autres membres