Grey PRIDE

Grey PRIDE

Enfin, les jeunes gays s'intéressent aux Silvers

fry.jpg
Et c'est une excellente nouvelle.

Il y a quelques jours, le célèbre acteur anglais Stephen Fry s'est marié avec un homme deux fois plus jeune que lui. Cette différence d'âge a été remarquée dans les médias britanniques et illustre un phénomène nouveau dans la société. Les différences d'âge entre partenaires gays sont plus importantes qu'entre partenaires hétéros. A une époque où l'on parle sans cesse du fossé culturel grandissant entre générations, c'est un des rares signes positifs d'évolution intergénérationnelle. Dans le sexe, l'amour et la vie commune.

On ne va pas revenir ici sur le phénomène très populaire des Couguars et Milfs, ou des Pumas pour décrire les hommes âgés qui ont du succès. Stephen Fry n'est peut-être pas l'étendard  de cet homme nouveau dont la sexualité cinquantenaire est épanouie, mais c'est un acteur et journaliste respecté, aimé. Il ne s'est pas contenté de développer une carrière, il est engagé à la télé pour les droits LGBT. Stephen Fry est aussi populaire sur Twitter avec 8.5 millions de followers. En fait, il appartient à cette prestigieuse bande d'acteurs gays seniors qui sont out, très militants tout en étant adorés du public: Ian McKellen, Alec Guiness, John Gielgud, etc.

Quand Stephen Fry a annoncé son mariage avec Elliott Spencer, la presse anglaise a réagi avec gentillesse et très peu d'ironie sur la différence d'âge des futurs mariés, voir cet article du Guardian. Fry a 57 ans, son amoureux 27. Trente années les séparent, trois décennies pendant lesquelles il s'est passé beaucoup de choses. Et le rythme s'accélère comme le montre cet article de Slate de 2011 car cela dépasse désormais largement le seul cadre de la gérontophilie telle qu'elle est décrite dans le film de Bruce LaBruce, Gerontophilia (2014) .

Une tendance qui s'accentue

Pourtant, à la suite du mariage de Stephen Fry, pas un seul article qui ait creusé sur l'évolution des relations intergénérationnelles entre hommes. Car c'est une nouvelle tendance. Les baby boomers vieillissent et cherchent à rester séduisants. De leur côté, les jeunes ont plus de curiosité envers les hommes âgés, ils sont décomplexés

 

...

suite de l'article

 



08/10/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 335 autres membres