Grey PRIDE

Grey PRIDE

Culture


Exposition "Vieillir sans tabou" au centre LGBT de Paris IDF

Vernissage le 4 mars à 19h au centre LGBT Paris IDF

 

L’exposition "Vieillir sans tabou" est faite de portraits de lesbiennes, de gays, de bis et de trans de 50 a plus de 80 ans, qui se montrent aux yeux de toute notre communauté et retrouvent ainsi une visibilité...
Nous sommes des centaines de milliers de LGBT retraités, seniors actifs ou en situation de dépendance plus ou moins importante ; pourtant l'anonymat et l'isolement sont la règle pour la grande majorité d’entre nous. Si vous demandez à des acteurs de la filière gériatrique s’ils s’occupent de personnes LGBT, la plupart du temps, ils vous donneront une réponse négative.

Pourquoi rester visibles ? Parce que l’invisibilité nous empêche de faire émerger nos besoins, nos attentes spécifiques, nos droits, notre histoire. Les seniors LGBT, sont dans la même situation que les jeunes LGBT des années 60. Le même travail de coming-out doit être fait autant vers notre communauté que vers la société dans son ensemble. Nos luttes identitaires ne seront achevées qu’avec la prise en compte de toutes les générations LGBT.

La vieillesse est aussi l’objet de tabous sur la sexualité et l’orientation sexuelle sur lesquels nous devons travailler pour faire émerger un regard différent : la sexualité des seniors ne devient pas une déviance ou une perversion ! Nous serons tous hétéro, lesbienne, trans, bi ou gay jusqu’au dernier jour de notre vie. Respectons nos ainé(e)s.»

Exposition "Vieillir Sans Tabou", du 17 février au 14 mars 2016, 
au Centre LGBT de Paris (63, rue Beaubourg 75003 Paris)

Plus d’infos : www.gayandgrey.fr / vieillirLGBT@gmail.com

Diapositive1.jpg

IMG_2093.jpg
IMG_2094.jpg
IMG_2095.jpg


19/02/2016
0 Poster un commentaire

Exposition au théâtre Maurice Ravel (paris 12)

Dans le cadre de la quinzaine de la culture LGBT,
le collectif GreyPRIDE expose une mosaique au théatre 12.
Des portraits de lesbiennes, gay, bi, trans seniors accompagnés de slogan pour lutter contre l’invisibilité des seniors LGBT .

 

expo1 .jpg

 

Vous souhaitez agrandir la mosaïque en y participant, envoyez-moi votre portrait !

 

expo3.jpg
expo2.jpg

Des idées pour faire tourner l'exposition dans différents lieux ? La mosaïque est modulable et peut s'adapter à toutes les situations, même extérieures !

 

contact: vieillirLGBT@gmail.com

 


27/01/2016
2 Poster un commentaire

Dis papi, raconte moi ta vie gai(e)

 

 

Manuel Mendo est venu nous présenter son travail basé sur le témoignage de seniors gays : un livre, un film, une exposition.

Les vidéos ont été tournées au Québec et son film présente des témoignages touchants de vieux LGBT.

Ce travail sur la visibilité est essentiel pour pouvoir répondre demandes aux attentes de cette population.

Un travail à faire aussi en France !

 

Lien vers le blog de Manuel Mendo


14/12/2015
0 Poster un commentaire

Expo Photo Super Mamika !

 

Super-Mamika Expo photo

 

 Voiture-V1-2PSDsimplifieeSuper-Mamika-Boxe-4simplifieSERIE-10_00033-2mamika__co01


10/11/2015
0 Poster un commentaire

Les gays à la campagne, c'est des hétéros...

De nombreux couples de même sexe se marient en France ; désormais ils le peuvent. Aujourd'hui, vivre et exprimer son homosexualité devient réellement facile. Durant la belle saison, des dizaines de marches dérident notre société enfin magnanime. En cette année 2015, « Je t'aime, nous nous aimons », « nous vivons ensemble, nous nous unissons » se conjuguent à tous les genres, à tous les sexes. Oui, aujourd'hui, les gays sont gais... à la ville, alors qu'en rase campagne, les gays sont tristes ! L'homo ruralis vit comme un hétéro, souffre en silence, par crainte du qu'en-dira-t-on, du regard de l'autre dans cette campagne homogène, normative.

 

Biographie de Benoît Vogel

benoit. 52 ans. aime la nature, internet, les sciences de la terre, la musique classique mozart, wagner, le baroque, les symphonies du romantisme tardif, l'opera, richard strauss et ses disciples, composer de la musique, est sympathique, un peu décalé, assez créatif, aime le patrimoine culturel, les statistiques, les curiosités naturelles, etc bonjour à tous mes visiteurs et futurs lecteurs. meilleures salutations benoit du nord de l'alsace.
 

10/10/2015
0 Poster un commentaire